dimanche 10 mars 2013

Transports sans commun



Et moi
Errante
Le long de la voie ferrée
Les trains indifférents
A mes orages
Et les buissons oubliés
Qui parent les rails
Cynorrhodons
Rouge écarlate
Je vois
Nos fantômes qui s’en riaient
Des années en arrière
Entre chien et loup
Quand il était temps encore
Quand je savais
Rêver
Nous
Notre bulle de silence
Au milieu de la foule
Des lampions grimaçants
A l’écart
Des pétards arrogants
Nous
Secrets le long des rails
Préservés
Doigts emmêlés
Parmi
Les maisons blotties
Sous les treilles sauvages
Liserons
Chats souverains
Au milieu des ronces
De mon cœur
Sillage tricolore des avions
De la patrouille
Je n’avais de patrie
Que l’amour que ton cœur
Et ton corps comme ma maison
Mais ils ont coupé l’arbre
Devant le pont de fer
La foule hostile reste
Entre toi et moi
Et les racines mortes
Dans le grincement des roues
Les rails nous séparent
Et le train
Ne sait plus
M’emporter à sa suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire